top of page
Résumé eau

OVERDOSE ...

Je n’en peux plus, je craque, j’explose …

Tous les médias accaparent l’espace visuel public pour ne parler que des hommes : les hommes de pouvoir, les hommes qui savent tout sur tout, dans tous les domaines, les spécialistes de ci, de ça, de n’importe quoi.

Ils ont tout fait, ils savent tout sur tout.

On n’entend qu’eux.

STOP.

 

 

N’entendre partout que des hommes, toute la journée, tout le temps, dans tous les médias, sur toutes les chaînes …

Avec des voix qui se veulent imposante, assurée de détenir « la » vérité unique pleine et entière,

Avec des visions pontifiantes matérialistes, conformistes, capitalistes, étriquées, dominantes, de cases qui rentrent dans des cases, politiques, économiques, financières, scientifiques, technologiques bla, bla, bla…. Tout le temps, tout le temps, tout le temps … du matin au soir et du soir au matin.

 

C’est trop ! C’est insupportable. C’est une surcharge mentale qui devient intolérable. 

 

Nous aussi les femmes on paie pour le service public, nous aussi, nous existons – au-delà des cases assignées pour nous : sois belle et tais-toi, surtout ne pense pas trop (un peu pour pas être totalement idiote, mais pas trop quand même), nous aussi nous avons des visions du monde, des sujets d’intérêts pour le bien de toutes et de tous, des aspirations pour la vie d’aujourd’hui et de demain.

Nous aussi nous avons des idées, des projets, une vision pour l’Humanité, pour la Terre et pour nos enfants.

 

Bien sûr tous les médias sont détenus par des hommes, mais alors qu’au moins les chaînes publiques changent de braquet et donnent un temps équitable entre femmes et hommes sur le volet des enjeux sociétaux, de la vision du monde, des perspectives planétaires etc… Que « « « l’information » » » reste le devoir d’informer.

Et « informer » cela inclut, aussi, d’informer de nouvelles visions douces et englobantes, constructives pour l’avenir, concentrées sur les intérêts communs de toutes et de tous, sur les nouvelles initiatives qui émergent partout dans le monde, sur les idées géniales de X,Y ou Z (qui ne sont pas forcément productrices d’argent ou de bénéfice) etc, etc, etc … Bref autre chose, autrement que : du pouvoir, de la gloire, de l’argent au masculin.

 

SI ce post vous parle et que vous voulez, vous aussi exprimer quelque chose qui vous tient à cœur, n’hésitez pas à consulter les premières petites vidéos de « Visions de Femmes » qui sont sur le site et à nous soumettre la vôtre.

CLIQUEZ sur le lien pour avoir un aperçu …. Ou contactez actions.humanite@gmail.com

 

OVERDOSE

 

 

 

2 vues

Posts récents

Voir tout

Galerie

bottom of page